lundi 10 octobre 2011

Le Sédatif Tiber / l'Elixir Spark


Vers le soir j'étais seul dans le soleil rafraîchit. Pieds nus dans l'estragon, l'herbe du dragon. Il fallait un certain temps pour parvenir ici au calme, ainsi quand on y arrivait c'était pour prendre son temps, on ne repartait pas tout de suite.
Abrité longuement sous les arbres, au bord de la rivière. C'était ça. Pour éviter les mauvais rêves, pour la guérison de toutes les affections nerveuses (épilepsie, chorée, hystérie, névroses, névralgies, Danse de St-Guy, neurasthénie) le sédatif Tiber est souverain. Le succès immense de ce médicament tient du dosage mathématique de sels bromés, à leur pureté absolue associés dans un dépuratif d'une qualité supérieure.

La Danse de St-Guy. Ses pas sont complexes, car elle réclame des mouvements trop désordonnés. Demeurez surtout bien inattentif, impressionnable, maladroit, capricieux. Le danseur ne doit pas serrer les mains qu'on lui tend. Le danseur est sombre, irritable, taciturne. Il ne se souvient plus. Ou de pas grand-chose.

De la caillasse blanche sur quelques rives, je l'empilais, faisais des tas sur des tapis de scolopendre.
Des regards appuyés d'hommes antiques en tête j'avais le sommeil très agité. Une femme agile aurait pris les choses en main, je fantasmais sans cesse, me masturbais sur le perron face au broussailles fouillis ma tête mon dieu à quoi était dû ces marques descendant du crâne vers la glotte, je prenais des bains tout le temps dans la rivière j'agitais constamment la tête je m'asphyxiais dans le four de la cuisine plein gaz déplacé dans la véranda je méritais bien le procédé Sylvestre, la traction rythmée du Dr Laborde.

C'était sans importance. J'arrivais dans ma jungle loin des côtes, loin des connards. Plénitude, zone de contact, quelle variété de silences et parfums! J'entrais dans l'ombre des dieux serpents, j'installais des édifices assez stupides.
Plus tard, tout à l'heure, je sentirai des liens se nouer autour de mes chevilles, s'enrouler en remontant jusqu'à cette cage thoracique. Je la laisserai exploser et irai me rouler dans les profondeurs de la rivière. Grand effort, remède contre? Je guérissais ma perte de repères.

Le Dr Laborde venait me rendre visite au départ. Il venait avec des bouquets de fleurs. De l'Aigremoine, du Romarin, du Polygala. Il venait là et baisait avec une fille sur mes tapis de scolopendre en foutant en l'air mes tas de caillasse. Je regardais attentivement son visage quand il chevauchait la fille (Dominique? Géraldine? Camille? son nom m'a échappé) un visage crispé et triste. Ses yeux brillaient lançaient des étincelles de toutes couleurs. Je ne comprenais pas ce délire, et me mettais immédiatement à chier près de la salope.

Je baillais trop. L'Elixir Spark m'aidait vraiment dans ma digestion. L'Elixir Spark calme et repose le système nerveux et rend l'esprit libre. Il est en partie composé de plantes sudorifiques qui expulsent avec la sueur les substances âcres et corrompues.



Nouvelle extraite du graphzine Le Sédatif Tiber / l'Elixir Spark par Cameron Frye (Ronan Riou)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire